Présentation de l’agence de voyages Itinérance

Depuis bientôt 20 ans nous avons créé Itinérance, agence totalement indépendante, ne faisant partie d’aucun groupement.

Garantie pour nos clients, pour vous, de trouver chez nous un panel complet de produits « tout faits » ou « sur mesure ».
Nous pouvons en effet répondre à toute demande en toute impartialité et sans aucune pression,  ne nous souciant que de votre intérêt plutôt que celui d’un « groupe » auquel nous appartiendrions.

Nous recherchons toujours le meilleur rapport qualité-prix pour vous permettre d’accéder à la réalisation de vos rêves, du plus petit au plus grand,dans les meilleures conditions de confort et de prix.

Du vrai « sur mesure »

Notre  première démarche consiste à apprendre à vous connaître. Ensuite nous vous proposons des formules bien adaptées à votre profil. Que ce soit avec les programmes des différents Tour Opérateurs ou avec nos propres correspondants dans le monde entier, notre but est de faire de chaque voyage dont on nous confie la réalisation un moment unique, un instant de bonheur total.

Pourquoi s’adresser à une agence de voyages ?

A l’heure où Internet envahit notre quotidien et où foisonnent des tentations diverses et tellement accessibles, une agence de voyages a-t-elle encore sa place ?

Nous pensons  qu’aucun site internet ne vous offrira :

  • une bonne connaissance de la destination;
  • la comparaison et l’étude des meilleurs moyens de transport;
  • la recherche du meilleur rapport qualité-prix;
  • la vue globale de votre demande et le traitement de « A à Z »;
  • l’offre de services divers : visas, étapes, transferts, assurances…
  • les conseils en tout genre : climat, vaccins, coutumes…
  • le gage de sécurité et d’assistance; où que vous soyez, si vous rencontrez des problèmes, vous aurez toujours l’aide et le soutien de votre agence.

Cela vaut-il la peine de préférer payer moins tout en risquant gros sur la qualité du service acheté ?

Etes-vous prêts à prendre le risque d’acheter un voyage en ayant comme seules références des remarques de soi-disant clients du bout du monde qui se disent enchantés de leur séjour ?

Etes-vous prêts à prendre le risque de ne pas pouvoir compter sur une assistance en cas de problèmes, à n’avoir aucun interlocuteur à qui vous adresser ?

L’agence de voyages Itinérance a ouvert ses portes le 1er novembre 1994.

Elle est située dans une petite commune du Hainaut : Ecaussinnes, où les habitants lui ont fait  bon accueil et lui font confiance depuis toutes ces années.

A l’heure où le débat est ouvert au sujet d’ Internet, nous ne pouvons que nous  réjouir de ce nouvel outil ! En effet, grâce à Internet,  nous pouvons nous  présenter aux quatre coins de la Belgique et ailleurs; grâce à cet outil, nous restons en contact permanent avec nos correspondants dans le monde, nous tenant au courant de leurs nouveaux produits, des nouvelles opportunités, pour vous en faire bénéficier.

Nous restons  aussi en contact avec de nombreux hôteliers qui nous informent régulièrement de leurs disponibilités et de leurs promotions.

Grâce à ce formidable outil, nous pouvons bien sûr élargir notre clientèle et enrichir chaque jour notre expérience.

Nous aimons notre  métier car, tout simplement,  il nous apporte chaque jour du bonheur : celui de vous savoir heureux au retour de votre voyage…

 

Éloge de l’itinérance

 

Du pas de sa porte, faire reculer l’horizon à l’infini ; mettre un pied devant l’autre… le plus longtemps possible : l’itinérance rêvée nourrit l’imaginaire, et l’itinérance réalisée aiguise la curiosité.

L’itinérance est la matrice même du tourisme.

École de liberté, support de liberté et expression de liberté ; le tourisme de masse n’a pas tardé à s’emparer de son image pour développer les espaces clos, artificialisés, voire concentrationnaires que sont les stations de ski, les campings géants, les villages vacances et autres Center Parcs. Le contraire, en fait, de la découverte d’autres lieux, d’autres cultures.

Se réapproprier l’itinérance, c’est un retour aux sources, et vivre au contact sans cesse renouvelé d’un milieu naturel, humain. Il n’y a pas meilleur moyen d’être acteur de son voyage. Quand elle est partagée, elle s’enrichit encore…

Les beautés du monde ne se découvrent qu’à pied ; d’elles naissent les harmonies et, peut-être, le bonheur.

L’itinérance c’est l’assurance d’aller de découverte en découverte, d’imaginer l’inconnu chaque soir, et de le vivre le lendemain.

C’est aussi peut-être le meilleur moyen d’aller (re)découvrir ce qui est tout près de chez soi. Paradoxalement, l’itinérance rend la proximité plus accessible, plus attrayante, car les promesses de l’itinérance sont nombreuses, et sans cesse renouvelées.

Faire l’éloge de l’itinérance, c’est faire aussi celle de la lenteur et du partage.

Pascal Lluch